Lorsqu’il s’agit d’organiser un événement réussi, vous devez vous assurer d’avoir les fournitures, l’équipement et les services adéquats pour que tout se passe bien. Mais avec tous les fournisseurs qui se disputent votre clientèle, comment savoir lequel d’entre eux vous fera la meilleure offre ? La négociation est la clé. Voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à économiser de l’argent lorsque vous négocierez avec des fournisseurs pour votre prochain événement.

A découvrir également : Comment calculer le retour sur investissement (ROI) de son événement ?

Sachez ce que vous voulez à l’avance

Avant de commencer à négocier avec les fournisseurs, il est important d’avoir une idée précise de ce dont vous avez besoin. Dressez une liste de tous les articles ou services essentiels à votre événement et classez-les par ordre de priorité. Cela vous aidera à rester concentré lorsque vous discuterez des prix avec les fournisseurs et vous évitera de vous laisser influencer par d’éventuels suppléments qu’ils pourraient essayer de vous imposer.

 

Cela peut vous intéresser : Comment promouvoir votre évènement sans dépenser beaucoup d'argent ?

Faites vos recherches

Prenez le temps de vous renseigner sur les différents types de produits ou de services disponibles sur le marché. Le fait de savoir ce que les autres vendeurs proposent peut vous aider à vous faire une idée du prix de certains articles. C’est aussi un moyen de pression lors des négociations, car le fait de savoir ce qu’il y a sur le marché vous permet de vous retirer si le prix n’est pas correct.

 

Être prêt à faire des compromis

Il est important de se rappeler que la négociation est une voie à double sens et que les deux parties doivent être prêtes à faire des compromis pour parvenir à un accord. Préparez-vous à l’avance avec des buts et des objectifs spécifiques qui ne sont pas négociables, mais soyez également ouvert d’esprit en ce qui concerne les petits détails tels que les délais de livraison ou les politiques d’annulation qui pourraient potentiellement bénéficier aux deux parties impliquées.

 

Négocier peut souvent sembler intimidant ou accablant, mais ce n’est pas une fatalité. Avec ces conseils et astuces en tête, il ne devrait pas être trop difficile de trouver de bonnes affaires sur les fournitures, l’équipement et les services pour votre événement. N’oubliez pas que la négociation est une affaire de compromis et de collaboration en vue d’une solution qui profite à toutes les parties concernées, n’ayez donc pas peur de vous exprimer ! Avec une bonne préparation et de bonnes compétences en communication, vous serez sur la bonne voie pour obtenir des prix avantageux pour votre prochain événement.

 

Leave a Comment on Négocier pour obtenir le meilleur prix sur les fournitures, l’équipement et les services pour votre événement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *