Vous préparez un événement et vous cherchez des moyens créatifs et intéressants d’interagir avec votre public ? Il existe plusieurs façons de le faire, que ce soit en personne ou en ligne. Que vous organisiez un séminaire, une conférence ou tout autre type d’événement, il est important de trouver des moyens pour que les membres du public puissent interagir et participer. Dans cet article, nous allons examiner les meilleures façons dont vous pouvez encourager une interaction positive entre le public et les intervenants.

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Interaction en direct avec le public

L’un des moyens les plus courants et efficaces pour interagir avec le public est par la conversation directe. Cela signifie qu’en tant qu’hôte d’un événement, vous devriez demander régulièrement aux participants s’ils ont des questions ou des commentaires à partager. Assurez-vous que chaque participant se sent à l’aise de parler ouvertement sans être jugé ou critiqué. Si possible, essayez de donner à chaque personne la chance de participer à la discussion sur scène.

 

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Les sondages en ligne

Les sondages en ligne peuvent être un excellent moyen d’engager les membres du public au début et à la fin de votre événement. Les hôtes peuvent utiliser des services tels que Google Forms pour créer facilement un sondage rapide qui peut être partagé avec les invités via un courrier électronique ou un SMS avant le début de l’événement afin qu’ils puissent donner leur point de vue sur le sujet abordé et discuté plus profondément avec des spécialistes. En fin d’après-midi, il est conseillé aux participants d’effectuer un autre sondage afin qu’ils puissent partager leurs commentaires sur ce qui s’est passé pendant l’événement.

 

Questions/réponses interactives

Une bonne façon pour engager votre public consiste à poser des questions interactives et à y répondre ensemble pendant l’activité principale. Vous pouvez créer une dynamique entraînante en donnant aux participants une chance de participer activement aux discussions sur scène. De plus, cette pratique encourage la participation active des invités ainsi que leur compréhension globale du sujet abordé durant votre événement.

 

Il existe beaucoup de façons différentes dont vous pouvez encourager une interaction positive entre les membres du public et les conférenciers durant votre événement. Que ce soit par la conversation directe ou par des outils technologiques tels que Google Forms ou SMS, ces moyens permettent aux participants non seulement d’être impliqués durant l’activité principale, mais également de fournir leur point de vue avant et après l’expérience elle-même afin qu’ils puissent tirer pleinement profit du temps passé ensemble ! La prochaine fois que vous organisez un événement, n’hésitez pas à mettre en place ces stratagèmes interactifs afin d’augmenter l’impact global.

 

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